CORIA - EARIA 2019
Modalités de soumission
Les soumissions doivent être anonymes et ne comporter aucune mention qui pourrait permettre d’identifier les auteur·e·s ou leur affiliation. En outre, les auto-références et les noms de projets qui révèlent l’identité des auteurs, comme par exemple, « Nous avons déjà démontré (Martin, 1991) » doivent être écartées. Les auteur·e·s devront ainsi privilégier les citations telles que « Martin a précédemment démontré (Martin, 1991) ». Les remerciements seront omis dans la première soumission, et pourront être ajoutés dans la version définitive de l’article en cas d’acceptation.
Les soumissions devront être déposées via EasyChair et devront respecter le format revue Hermès.
CORIA
Les soumissions en français ou en anglais.
Les soumissions seront évaluées par au moins 3 membres du comité de programme.
La taille maximale des articles est de 16 pages hors références bibliographiques. Des articles de longueur inférieure peuvent être soumis sans que cela soit préjudiciable.
RJCRI
Le premier auteur·e doit être un·e étudiant·e ou bien un·e jeune docteur·e ayant soutenu sa thèse depuis moins d’un an. La langue officielle de la conférence est le français. Les soumissions en anglais sont acceptées dès lors qu’un co-auteur·e n’est pas francophone. Les articles soumis ou récemment acceptés à des conférences internationales sont recevables, sous réserve qu’ils soient traduits en français et adaptés pour RJCRI.
La double soumission à RJCRI et CORIA est autorisée et devra être indiquée sur la première page de l’article. Il est possible seulement dans ce cas là de soumettre un papier de 16 pages en précisant en annexe quelles seront les parties qui seront modifiées/supprimées pour réduire à 12 pages. En cas de double acceptation, l’auteur devra choisir dans quel acte son papier figurera (RJCRI ou CORIA), mais pourra dans tous les cas présenter un poster pendant la session RJCRI.
Les articles RJCRI ne doivent pas excéder 12 pages plus un nombre illimité de pages de références.